Selon l’enseignement Iyengar
Précision et engagement dans la pratique

Le yoga Iyengar est une méthode de yoga basée sur l’enseignement de BKS Iyengar (1918-2014). C’est aujourd’hui l’un des styles de yoga les plus pratiqués dans le monde. Il s’adresse à tous, quels que soient l’âge, l’expérience et la condition physique. Ses bienfaits se font sentir dès les premières séances.
La pratique des asanas (postures) est le premier aspect abordé, avec une attention particulière portée sur l’alignement précis des différentes parties du corps. Cette quête de précision dans l’action, guidée par un enseignement spécifique, conduit à une pratique rigoureuse et exigeante.

Pratiqué avec régularité et constance, le yoga Iyengar renforce la souplesse physique, l’endurance et l’équilibre et apporte stabilité, joie et force.
Un yoga adapté à tous

Hommes et femmes, jeunes et plus âgés, souples et moins souples : le yoga Iyengar est adapté à tous.
Les cours sont dynamiques, rythmés, variés. Ils explorent un grand nombre de postures afin de faire travailler les différentes parties du corps. Les postures sont enseignées en séquences diverses et l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes…) permet un apprentissage adapté à chacun.
BKS Iyengar
Né en 1918 dans le sud de l’Inde et décédé en 2014 à l’âge de 96 ans, BKS Iyengar est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands maîtres du yoga contemporain.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le célèbre Lumière sur le Yoga, considéré comme le traité de référence sur le yoga.
A la fois traditionnelle et moderne, sa méthode prouve que le yoga peut être pratiqué par des femmes et des hommes de toutes les cultures et que cette science millénaire est une réponse efficace aux problèmes de notre temps.
“Yoga does not just change the way we see things,
B.K.S. Iyengar, Light on Life
it transforms the person who sees.”
« Le yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. »
