FAQ

1. Y a-t-il des pré-requis pour débuter la pratique ?

Les cours sont accessibles à toute.s et tous, même si vous n’avez jamais fait de yoga ! Il peut exister des cours de niveaux, mais c’est indiqué dans le planning, et si vous nous contactez, vous serez aiguillé sur le bon créneau. Il n’y pas de prédisposition particulière. Parfois on pense qu’il faut être souple pour faire du yoga, c’est faux, c’est un mythe. Chacun est accueilli dans sa singularité. Si vous avez un doute, venez faire un essai. Vous pourrez ensuite décider si vous vous engagez dans la pratique.
En attendant n’hésitez pas à naviguer sur le site pour collecter quelques informations pratiques, ou en apprendre un peu plus sur le yoga.

2. Quelle formule choisir si j’ai un emploi du temps irrégulier?

Vous avez à disposition des abonnements annuels, trimestriels ou des cours à l’unité sous forme de cartes (5, 10 ou 20 cours). A l’année, le cours revient à 11€, au trimestre à 12€, à la carte à 15€. A cela vient s’ajouter une cotisation annuelle de 15€ à l’association Bhakti yoga, et une cotisation de 5€ si vous pratiquez à Bourg-Blanc.

En souscrivant un abonnement vous êtes inscrit.e pour l’année ou le trimestre sur un cours spécifique, vous êtes prioritaire sur les formules « carte ».

En souscrivant une carte, vous gérez vos inscriptions depuis l’interface « Mon compte » (inscription, annulation, re-planification). Les cartes permettent une grande liberté, venir quand vous pouvez, changer d’horaire ou de lieu si des places sont disponibles, mais n’oubliez pas de tenir compte de la date d’échéance de ces cartes. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez la question suivante.

3. Combien de temps les cartes sont-elles actives ?

Les cartes ne présentent pas de date de validité mais il existe une échéance pour réserver vos cours sur le planning et « vider » vos cartes. Avant cette échéance minuit vous devez avoir programmé l’ensemble de vos cours, cours que vous pouvez par ailleurs programmer au delà de la date indiquée. Après minuit, les cours restants sur votre carte seront perdus.

Cette échéance est indiquée sous le terme « date d’expiration » dans votre interface « mon compte » + « Carte de cours ». L’échéance est fixée 3, 6 et 12 mois après la date de validation de la commande pour les cartes de 5, 10 et 20 cours, respectivement.

Petite astuce pour ne pas perdre les cours programmés au delà de la date d’expiration : appuyez toujours sur « replanifier », dans l’interface « mon compte » + « Réservation », jamais sur annuler 😉

4. Comment s’inscrire après un cours d’essai ?

La procédure est simple et peut s’effectuer via notre site internet, la voici :

  1. CONSULTER nos formules et tarifs. Pour vous aider à choisir entre abonnements et cartes, consultez les deux précédentes questions du FAQ.
  2. CHOISISSEZ votre formule en cliquant sur le bouton adéquate.
  3. AFFINER votre choix de formule (abonnement année ou trimestre ou nombre de cours sur vos cartes), puis préciser votre LIEU et HORAIRE de pratique, « Ajouter au panier ».
  4. SOUTENEZ l’Association. Si vous optez pour un abonnement au second et troisième trimestre ou une une carte, cliquez sur « Ajoutez la cotisation à l’Association Bhakti Yoga à votre panier » au dessus de votre panier. Si vous optez pour un abonnement annuel, ou pour le premier trimestre, la cotisation est déjà intégrée au prix. Puis, « Validez » votre panier.
  5. FINALISEZ votre commande en suivant le déroulé de la page qui s’est chargée: renseignez les détails de facturation, « Créer un compte », sélectionnez votre moyen de paiement, lisez et acceptez les conditions générales. Puis cliquez sur « Commander ».
  6. PROCÉDEZ au règlement selon les modalités sélectionnées. Les règlements par chèques et espèces pourront nous être remis au cours suivant. Le RIB de l’association vous sera communiqué si vous optez pour le virement. Les règlement par cartes bancaires se font en suivant les instructions du site Hello Asso vers lequel vous serez redirigé.
  7. Nous activons votre formule dès réception du règlement. Si vous optez pour un abonnement, nous nous chargeons de vous inscrire au cours demandé, si vous avez commandé une carte, consultez la question suivante pour découvrir son fonctionnement et réserver vos cours.

5. Comment réserver un cours à partir d’une carte ?

Avec vos cartes vous pouvez planifier vos cours sur le mois, le trimestre, même sur la saison. Cette fonction est accessible depuis votre compte.
Cliquez sur le bouton « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil. Depuis cette page, cliquez sur le bouton violet « Je réserve un cours ». Vous arrivez sur le planning de l’association. La semaine affichée est la semaine en cours. Sélectionnez le cours qui vous intéresse en cliquant dessus. Sous le planning, il vous reste à préciser le nombre de tapis réservé pour ce cours, puis à vérifier que votre carte est bien sélectionnée par défaut. Appuyez sur « Réserver ».

6. Quelles sont les modalités et les procédures d’annulation ou de replanification d’une réservation ?

La manip est simple : Connectez vous à votre compte. Depuis votre interface sélectionner « Réservation » à la fin du texte ou directement dans la menu vertical à droite. La liste de vos cours réservés s’affichent. En face de chaque cours vous pouvez sélectionner « Annuler » ou « Replanifier ».

Vous pouvez annuler ou replanifier une réservation au plus tard 10h avant le début du cours. Au delà, le cours est perdu, il ne sera ni remboursé, ni recrédité.

Le remboursement du crédit n’est possible qu’avec les cartes de cours. Un cours annulé pris dans un abonnement peut être replannifié ou annulé, mais n’est pas remboursé.

Petite astuce concernant les cartes de cours : pour ne pas perdre les cours programmés au delà de la date d’expiration : appuyez toujours sur « replanifier », dans l’interface « mon compte » + « Réservation », jamais sur annuler 😉

7. Comment créer un compte?

C’est effectivement très pratique de créer un compte. Vous pourrez gérer vos réservations de cours collectifs, d’ateliers, renouveler vos formules, imprimer vos factures, nous contacter …
Sur la page d’accueil, cliquer sur le bouton « Mon Compte ». Sur la page qui s’ouvre, sous le titre « S’ENREGISTRER » à droite, renseigner votre adresse e-mail. Un lien vous y sera envoyé. En le suivant vous pourrez finaliser la création du compte en définissant votre mot de passe.

8. Comment acheter un abonnement ou une carte ?

-Deux chemins-
-Vous avez un compte : connectez-vous à votre interface, cliquer sur l’un des boutons “j’achète une carte de cours” ou “je m’abonne”. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions page après page. Nouveauté pour cette année après sélection de votre formule, vous devrez sélectionner un lieu de pratique et un créneau pour passer à l’étape suivante.
-Vous n’avez pas de compte: sur la page “cours collectifs” dans la zone “Inscription“, cliquez sur le bouton qui correspond à votre demande “je commande un abonnement/une carte”. Puis suivez les instructions.

9. Puis-je venir pratiquer à des cours différents en fonction des semaines ?

Oui, nous avons voulu que ces passerelles soient possibles, d’un lieu à l’autre, d’un horaire à l’autre, d’une enseignante à l’autre.
Deux conditions sont toutefois requises:
-Que le niveau du cours soit adapté pour vous.
-Qu’il reste de la place dans le cours.
Vous pouvez, depuis votre interface “Mon compte” + “Réservations”, gérer ces changements en appuyant sur “replanifier” puis en choisissant le cours qui vous intéresse.

10. Comment utiliser un bon de réduction?

Le bon de réduction s’utilise avant le paiement, à l’étape du “panier”. Sous le tableau récapitulatif de votre commande, sous votre “produit”, vous trouverez une case “CODE PROMO” . Rentrer l’intitulé du code que nous vous avons donné, cliquer sur “appliquer le code promo” et vérifier que la réduction s’applique.
Si rien ne se passe, appuyez sur “mettre le panier à jour”.
Si tout est en ordre, vous pouvez valider votre panier et finaliser votre commande.
Si il y a un problème, contactez-nous.

11. Les cours auxquels je ne peux pas assister sont-ils remboursés ?

-Si vous avez souscrit un abonnement, les cours auxquels vous ne pourrez être présents ne seront pas remboursés mais vous pourrez les “replanifier” sur un autre créneau, un autre lieu via votre interface.
-Si vous avez souscrit une carte, vous pouvez annuler/replanifier votre cours jusqu’à 10h avant le début du cours. Au-delà de ce délai, le cours sera décompté et non remboursé. Pour savoir comment replanifer un cours, reporter vous à cette question.

12. Que revêt une cotisation à l’association Bhakti yoga

Cotiser à l’association Bhakti yoga, c’est nous soutenir dans notre formation, dans notre fonctionnement, dans l’achat de matériel, dans la location des salles et la maintenance du site. En cotisant, vous êtes, en plus, assuré pendant votre pratique par nos assurances.

13. Pourquoi dois-je adhérer à l’association A Galon Vad quand je pratique à Bourg-Blanc?

La pratique du yoga à Bourg-Blanc est tout simplement possible grâce à l’association blanc-bourgeoise “A Galon Vad”. Cette association, implantée sur la commune depuis 1966, s’est construite autour de la musique et de la danse bretonne. Elle intègre la pratique du yoga depuis une dizaine d’année. De part son implantation communale, elle nous permet de pratiquer dans une salle spacieuse, équipée d’un plancher bois, située dans un environnement calme et vert, en plein bourg.
En adhérant à cette association vous soutenez son fonctionnement, vous êtes assurés pour votre pratique et vous pouvez venir y danser une gavotte ou un plinn chaque mercredi soir!